18 juin 2007

Début de semaine

Bon, je tente une reprise en main depuis ce matin !!!

J'en suis à mon deuxième bol de soupe (c'est que je la trouve bonne maintenant !!!)
Ce midi, un melon, puis tomates, concombres et un reste de pâtes.

Un grand bonjour du Nord au Sud (Comprendre de Lille à Marseille)
Marsalia, J'ai lu que tu étais "presque vexée" !!!!
Je te rassure, je sais bien qu'il y a de très bons commerciaux et tu dois en faire partie ;-)
Juste que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce rôle ...
Pour preuve, à l'assemblée générale de Vendredi, mes mains se sont mises à trembler alors que je faisais ma démonstration
C'était fou, pas moyen de me contrôler.
Pourtant, je m'étais relaxé juste avant, j'étais calme.
J'ai parlé correctement pendant un bon 10 minutes tout en tenant des feuilles qui tremblaient en même temps.
Je m'entendais parler, mais mon esprit se concentrait sur mes mains !!!

Apparemment, personne n'a rien vu car ils suivaient la documentation papier.

Voila pourquoi je déteste "FAIRE" le commercial, je suis trop émotif et ça me joue des tours ...

Pour en finir avec les commerciaux, je suis aussi comme Isabelle, car certains sont un peu trop agressifs dans les magasins, je prends la fuite !!!

Un grand merci à Céline pour son soutien ;-)
C'est promis, je reprends la piscine demain.

Et enfin un dernier message pour Bobélix. Comme toi, j'ai fait un mauvais démarrage en Juin, comme toi, ma conscience me lance des messages d'alerte !!! Que c'est difficile de rester sur le droit chemin !!!
Je te souhaite plein de courage pour t'approcher des 80 Kilos.

Bon courage à vous tous

Posté par Smallp à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Début de semaine

    bien sûr qu'il y a de bons commerciaux!!! moi je les admire!!! ma belle- soeur est comme ça et j'aimerais l'être mais je ne le suis pas du tout!!!
    d'ailleurs les bons commerciaux c'est comme les bons profs, on les apprécie d'autant plus (qu'ils ne sont pas tous extras! mais comme dans tous les métiers)

    bon courage pour ta reprise en main!!!

    Posté par isabelle, 18 juin 2007 à 13:01 | | Répondre
  • Chapeau ....

    tu as quand même réussi à te surpasser et tes auditeurs, persuadés que tu maîtrises ce genre d'exercice, semblent ne rien avoir remarqué. C'est bien le comble, ils pourraient même de demander de réitérer ta belle prestation !!!!!! Je te félicite donc, tu as évité (de justesse ???) l'évanouissement, les vapeurs, le visage empourpré ... Pas mal du tout !

    Allez, je déconne sur les commerciaux. Rien est pire que de faire quelque chose qu'on n'aime pas ... Moi, ce que je déteste, c'est ne pas pouvoir dire à un client surexcité et mécontent qu'il est de mauvaise foi - mal hautement contagieux dans cette profession - (pour info, je ne vends pas aux particuliers mais à des centrales d'achat et le rapport de force n'est jamais en ma faveur puisque je ne vends pas l'incontournable Coca Cola !!!!).

    En tous cas, je suis fière de toi, Pierre, tu ne t'es pas vengé sur un paquet de sucreries. Ca me rassure que tu n'aimes pas ta boite au point de lui offrir des kilos superflus !

    Tiens bon, on est tous dans la même barque. Pense à reprendre le sport "à la cool" pas forcément à fond. Ma ligne de conduite : Même quand je fais du tout n'importe quoi (glaces + carambar + café au lait), je continue à courir 2 fois par semaine. Je limite les dégats en terme de poids et je ne perds pas mes repères en terme de sport.

    Allez Marseille est avec toi .... pour preuve, le temps est lillois (gris) et il est tombé en 3 heures la semaine dernière ce qu'il tombe d'habitude en 6 mois (version d'un copain paysan) !!


    Marsalia

    Posté par Marsalia, 18 juin 2007 à 18:50 | | Répondre
Nouveau commentaire