15 juin 2007

Analyse après vos commentaires

Un grand merci pour votre soutien, ça me remonte le moral par ce Vendredi maussade !!!

Bon courage à Cathie pour tenir bon dans ce moment difficile ;-)
Bravo à Isabelle pour ses confitures et sa courbe qui descend semaine après semaine...
Courage à lily qui ne donne plus trop de ses nouvelles :-((
Courage à dahu_lahu qui mène le même combat :-)

Pourquoi je "craque" en ce moment ???

Pas compliqué, la réponse est sous mon nez et j'en suis conscient !!!

- D'abord l'état de santé en général, qui ne me donne pas envie de faire du sport, mais plutôt de prendre des vacances
- Le travail de mon épouse, qui ne se passe pas au mieux, et qui va passer d'un CDD à un autre...

Bon, les deux premières raisons sont présentes, mais la plus importante, c'est celle-ci...

Je ne suis pas commercial ... Je suis technicien dans l'âme.
Je suis consultant RH & Informatique

Et depuis début Juin, on me fait faire des "Actions commerciales" et ça me stresse
D'abord un salon ou je représentais ma société pendant 3 jours pour vanter notre savoir faire, tout cela dans une ambiance surchauffée !!!
Et ce soir, c'est notre assemblée générale, avec plein de monde, ou je dois intervenir pour vanter mon service paie !!!! Ben oui, le chef du service à pris des congés, alors il faut que je m'y colle !!!
Et parader devant je ne sais combien de monde, je déteste ça.

Agrrrrrrrr
Je suis certain que ce soir, ça va aller mieux !!!!

Il restera encore une journée, le 20, ou je dois former tout le service paie de ma boite sur un nouveau logiciel  que mon chef trouve 'trop compliqué" !!!

Ce qui confirme bien que pour faire un régime, il faut être bien dans sa tête !!!!!

Hier, en attendant mon épouse, je me suis retrouvé devant la télé avec le paquet de michoko et le dernier Kinder des enfants !!!!

Vivement les vacances !!! (Du 5 au 23 Juillet)

Encore merci pour votre soutien

Pierre qui va réviser ses arguments commerciaux pour ne pas passer pour un technicien

Posté par Smallp à 13:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Analyse après vos commentaires

    pfff moi aussi je déteste le commercial!!! je te comprends, en même temps c'est un challenge que la vie te présente
    je pense que les techniciens peuvent faire de bons commerciaux parce qu'ils connaissent mieux les choses, en tout cas moi j'achète beaucoup plus facilement à quelqu'un qui s'y connait qu'à un commercial qui n'y connait rien et qui applique ses petites techniques de PNL pour t'inciter à acheter (je me sauve en courant, en plus je connais toutes les techniques, je les ai étudiées en psycho)
    bon courage en tous cas et vivement les vacances!!!

    Posté par isabelle, 15 juin 2007 à 14:34 | | Répondre
  • Hello Pierre

    Bon alors pas de panique, on se remonte le moral de suite, soit en regardant les pages de ton blog, pas les dernieres, mais les premieres, soit en regardant le doux visage de ta famille, qui est sans doute fiere de toi pour tes efforts. Il me sembe avoir lu 125kg AVANT, soit tu fais ta crise de "chocodeprimo " ou ton coeur en manque de magnésium t'en demande à forte dose .Mais (excuse moi de te dire ça de cette façon) ça suffit les conneries, faut se reprendre en main, t'y es presque . Vas y fonce ... La deprime boulot, c'est pas la même que la déprime régime. Tu fais ton deuil de tes futurs kilos . Le boulot c'est primordial, mais faut savoir le mettre de coté,je sais de quoi je parle. J'ai fait un inventaire ce matin, on m'a forcé à ouvrir cet aprés midi aprés 24 h sans dormir et j'en ai fait qu'a ma tête c'est a dire du repos pour reprendre demain comme il faut. Cherche du positif dans ce que tu fais. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir représenter sa boite, et toi tu l'as fait deux fois voir plus. ALLEZ zou chasse-moi cette déprime, et prends ton vélo. Ecoute je fais un marché avec toi. Je commence le sport (malgré des béquilles pour une entorse, je peux tjs faire des abdos ou des pompes ou l'aquagym), et un régime a fond pour être a 100 kg pour la même date que ton échéance... et je propose a tout le monde d'en faire autant. POUR AIDER ET SOUTENIR PIERRE ...
    Parce que je le dis souvant, on les aura ces kilos. Allez courage .J'attends de tes nouvelles par mail

    Posté par Celine, 15 juin 2007 à 20:38 | | Répondre
  • Les commerciaux en prennent pour leur grade ....

    .... mais méfiez-vous de l'eau qui dort, un commercial a parfois un cerveau qui ne pense pas qu'à l'argent, parfois un coeur qui s'ouvre aux autres ou une oreille qui se veut attentive.

    Isabelle et Pierre, je vous trouve bien dure envers les commerciaux ! J'en serais presque vexée !!!!! Il y a autant de commerciaux que de métiers, du VRP d'il y a 30 ans au technico-commercial d'aujourd'hui ou au démarcheur téléphonique, il y a un monde et surtout des gens radicalement différents.

    Pierre, le paradoxe, c'est que si on te demande de faire ce salon, c'est qu'on pense que tu y représenteras bien l'entreprise, que tu seras bon !! Dur, dur !! Allez tiens-bon, même moi, je n'aime guère les présentations en grand comité. J'y suis mal à l'aise mais les gens me trouvent au contraire très à l'aise, très détendue ... Ca me laisse perplexe d'ailleurs. Pour compenser le mal-être, je blague, je taquine l'auditoire et ça marche pas mal (pour eux mais surtout pour moi). J'imagine que je parle à mes alter ego, histoire de ne pas me mettre de pression.

    Enfin, quand tu te manges un paquet de gateaux à l'idée de faire cette présentation, tu "offres" 1 Kg de surpoids à ta boite. Tu l'aimes tant que ça, au point de sacrifier ton corps ? Ne les laisse pas te "bouffer" (c'est le cas de le dire !). Tu vaux mieux que ça.

    Marsalia

    Posté par Marsalia, 17 juin 2007 à 18:03 | | Répondre
  • Redécision

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
    A force d'essayer, on y arrivera...

    Croque la pomme !!!

    Bon courage,
    bien à toi,

    'Robelix.

    Posté par Grobelix, 18 juin 2007 à 09:09 | | Répondre
Nouveau commentaire